Votre famille

Assurance pour enfants pendant les vacances

Préparez l’assurance pour vos enfants pour un été de plaisir

Les vacances arrivent et annoncent un été empli de plaisirs pour les enfants. Vous partez séjourner en famille dans un parc d’attractions, votre enfant part en camper avec un mouvement de jeunesse, il joue avec des amis à la plaine de jeux ou batifole du matin au soir au jardin avec des amis. Mais votre assurance est-elle adaptée ?

Assurance pour un camp, pour la plaine de jeux et le jardin

En camp ou à la plaine de jeux, votre enfant va vivre de grandes aventures avec ses amis : escalade, natation, voile … c’est la fête ! Votre fils ou votre fille est, en principe, (vérifiez bien !) assuré(e) par l’organisation responsable du camp ou de la plaine de jeux. Mais vous ne savez pas ce que couvre précisément cette assurance.

Il est donc préférable de prendre vos précautions, avec deux polices d’assurance qui couvriront le camp, la plaine de jeux, mais aussi tout ce qui peut arriver chez vous ou chez des amis. Un accident sur un trampoline, par exemple, ou le bris des lunettes d’un ami qui a pris un ballon de football en pleine figure. Ces deux assurances seront toujours utiles, quel que soit le lieu où se produit l’incident ou l’accident :

1. Votre assurance familiale

Quand des enfants jouent, des dommages corporels ou matériels sont inévitables. Lorsqu’une personne subit des dommages et que votre enfant y est pour quelque chose, vous pouvez compter sur votre assurance familiale pour indemniser les dommages.

2. Votre assurance accidents

Un accident n’est jamais loin, surtout pendant des vacances très actives. Un bras cassé ou un pied foulé est vite arrivé. Votre assurance accidents rembourse la partie de vos frais médicaux qui ne vous est pas remboursée par votre caisse d’assurance maladie. Attention :  les sports dangereux tels que la plongée sous-marine ou le saut à l’élastique ne sont généralement pas assurés.

L’assurance familiale et l’assurance accidents sont naturellement utiles pendant les vacances, mais aussi pour toute l’année. Pour vos enfants et pour vous-même !

En voyage

Si vous partez en voyage en famille ou si votre ado part à la découverte du vaste monde avec des amis, vous ne serez rassuré(e) que s’ils sont bien assurés. Une bonne assurance voyage est un must pour partir à l’aventure. Si vous partez en voyage avec votre voiture, vérifiez vos assurances auto  et lisez aussi ces trucs et astuces sans tarder pour bien préparer votre trajet en voiture.

Profitez bien de vos vacances !