Votre véhicule

Vacances en voiture : préparatifs – assurance – sinistre

Vacances en voiture ? Une bonne préparation est essentielle !

Le but lorsque vous prenez la route des vacances en voiture est bien sûr d’arriver à destination sans encombre. Pensez donc à bien préparer votre voiture et vous-même, à vérifier vos assurances et à télécharger dès maintenant l’app Allianz Connect pour une assistance ultra rapide en cas de besoin.

Voiture prête ? Check !
Rendez-vous dans votre garage pour un check-up. Votre garagiste :

– remplira le réservoir de liquide de refroidissement.
– vidangera l’huile moteur.
– remplira le réservoir de liquide lave-glace pour une bonne visibilité.
– contrôlera le filtre à huile et le moteur.
– testera la batterie.
– réglera les phares pour bien voir et être vu.
– contrôlera la climatisation pour une température toujours agréable pendant le trajet.
– contrôlera (la pression de) vos pneus.
– vérifiera la roue de secours.

Et vous, êtes-vous prêt(e) ? Check !
Un long trajet à l’étranger ne s’improvise pas. Veillez à bien vous reposer avant de partir, chargez vos bagages de manière sûre dans le coffre et le coffre de toit et gardez toujours des jeux, collations et lingettes humides à portée de main pour les enfants. Si vous avez besoin d’une vignette pour circuler dans un pays donné, celle-ci peut être commandée facilement à l’avance. Mieux vaut aussi vérifier les règles du code de la route en vigueur dans les pays que vous traverserez. Rien n’est en effet plus frustrant que de commencer ses vacances par un procès pour excès de vitesse.

Votre assurance est-elle en ordre ? OK !

Une RC assurance auto est obligatoire, aussi à l’étranger. Votre carte verte indique les pays dans lesquels vous êtes assuré(e). Veillez à avoir celle-ci dans votre boîte à gants, avec votre certificat d’immatriculation, votre certificat de conformité et votre attestation de contrôle technique si votre voiture a plus de quatre ans. Vous devrez bien sûr aussi être en possession de votre permis de conduire et de votre carte d’identité.

Une assurance omnium, une protection juridique et une assurance conducteur pourront aussi venir bien à point à l’étranger. De même, bien sûr, qu’une bonne assurance assistance voyage. Car savoir que vous bénéficierez d’une assistance en cas d’accident ou de panne sur une autoroute française est toujours rassurant. Tout comme le fait de savoir que vous pourrez poursuivre votre voyage avec une voiture de remplacement.

App Allianz Connect sur votre smartphone ? Go !

Avoir un problème de voiture ou un accident sur la route n’est jamais très agréable. Où êtes-vous précisément, qui devez-vous appeler, que devez-vous faire ? L’app Allianz Connect sur votre smartphone vous permettra de transmettre toutes ces informations en un seul clic à la centrale d’assistance, 24h/24, 7j/7 dans votre propre langue. Les chargés d’assistance sauront ainsi immédiatement qui et où vous êtes et enverront directement un dépanneur à votre rencontre. Vous pourrez aussi signaler directement les dommages à votre courtier. Ses données se trouvent dans l’app. Vous voulez vous aussi partir en vacances l’esprit tranquille ? Téléchargez sans plus attendre l’app gratuite Allianz Connect.

Votre voiture est maintenant parfaitement en ordre, vous avez vérifié vos assurances et tout est prêt pour partir en vacances. En route, pensez à boire suffisamment d’eau et à vous arrêter toutes les deux heures. Veillez à ce que tout le monde mette toujours sa ceinture de sécurité et gardez la tête froide. Après tout, vous êtes en vacances !

Bon voyage !