Votre véhicule

Pouvez-vous conserver vos années sans sinistre après une période de leasing ?

Vous avez conduit une voiture de leasing pendant quelques années. Vous la rendez à votre employeur et achetez votre propre voiture. Mais qu’en est-il de votre nouvelle assurance auto ? Prendra-t-elle en compte vos années sans sinistre ?

Déclaration de leasing

Vous pouvez demander une déclaration de leasing à la société de leasing ou à votre employeur. Elle indique combien de temps vous avez utilisé une voiture de leasing et si vous avez eu des sinistres. Sur base de cette déclaration, une compagnie d’assurance auto peut évaluer si et combien d’années sans sinistre vous obtenez, compte tenu du nombre de sinistres et du montant des dommages-intérêts.

Tous les assureurs auto n’octroieront pas les années sans sinistre. Allianz prend en considération les années sans sinistre sur base d’une déclaration de leasing.

Que devez-vous faire ?

  • Fournir une attestation de sinistralité de la société de leasing ou de votre employeur.
  • Si l’attestation n’est pas au nom de l’assuré, ajoutez une déclaration sur l’honneur ou la preuve que vous étiez le conducteur principal pour cette assurance.
  • Pour augmenter le nombre d’années de l’historique des sinistres, les attestations mentionnées ci-dessus peuvent être complétées avec un certificat de dommages passés d’un autre véhicule de la famille que vous avez conduit avant. Dans ce cas, ajoutez la déclaration sur l’honneur pour un véhicule supplémentaire dans la famille.

Votre courtier peut certainement vous aider.

Curieux de connaître la prime de votre assurance auto ? Faites une simulation sur notre site.