Votre véhicule

Plus jamais de buée sur les vitres de votre voiture grâce aux conseils suivants

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Sauf si la buée sur les vitres de votre voiture vous empêche de partir rapidement au travail. Ces conseils vous aideront à résoudre ce problème.

D’où vient la condensation sur les vitres de ma voiture ?

La buée sur vos vitres vient de l’humidité ambiante dans votre voiture. Une humidité qui peut à son tour venir de chaussures ou de vêtements mouillés, d’une bouteille d’eau oubliée, de votre respiration, d’une mauvaise élimination de l’eau de la climatisation… Lorsque vous allumez le contact de votre voiture, le chauffage se met en route et l’air chaud dans la voiture entre en contact avec le pare-brise froid, ce qui provoque de la condensation sur les vitres.

Dangereux… et pas bon pour votre portefeuille

Il va de soi que des vitres embuées peuvent constituer un danger. Si vous ne voyez rien, un accident sera très vite arrivé. D’accord, vous avez une assurance auto, mais pourquoi prendre des risques inutiles ? Vous pourrez en outre être verbalisé pour conduite avec des vitres embuées. Mieux vaut donc penser à une solution !

Conseils pour dire adieu aux vitres embuées

  • Allumez l’air conditionné dans la voiture et orientez la soufflerie vers le pare-brise. Ouvrez la soufflerie au maximum.
  • Dès que vous voyez suffisamment, vous pouvez vous mettre en route. Laissez toutefois l’air conditionné allumé, certes moins fort, car les vitres pourraient à nouveau s’embuer en un rien de temps.

Conseils pour éviter des vitres embuées

  • Des vitres propres s’embuent moins vite. Nettoyez donc régulièrement vos vitres, également à l’intérieur.
  • Vérifiez régulièrement le niveau de liquide lave-glace.
  • Vérifiez que les joints en caoutchouc des portières et des fenêtres ferment encore correctement.
  • Faites vérifier l’air conditionné par un garage.
  • Ne laissez pas d’objets humides traîner dans la voiture.
  • Si vous êtes resté assis dans la voiture par une journée de pluie, faites aérer suffisamment la voiture par la suite quand il fait à nouveau sec.
  • Placez un déshumidificateur dans votre voiture.

Plus d’informations sur votre assurance auto

Vous aimeriez en savoir plus sur votre assurance auto ? Ou recevoir une offre ? Prenez contact avec votre courtier ou rendez-vous auprès d’un courtier proche de votre domicile. Il se fera un plaisir de vous aider.

N’hésitez pas également à surfer sur http://blog.allianz.be/. Vous y trouverez encore d’autres articles et conseils intéressants.