Votre véhicule

Mettre votre ceinture de sécurité peut vous sauver la vie

Nous ne le répéterons jamais assez : attachez toujours votre ceinture de sécurité en voiture. Vous transportez des passagers sur la banquette arrière ? Ceux-ci sont également obligés d’attacher leur ceinture de sécurité. Vous doutez encore de son utilité ? Ces faits vous feront peut-être changer d’avis !

Pas de sécurité sans ceinture de sécurité

Vous n’attachez pas votre ceinture parce que vous roulez lentement ? Sachez alors que sans ceinture de sécurité, un éventuel accident peut s’avérer mortel à partir d’une vitesse de 20 km par heure. Il y a d’autres faits auxquels vous ne pouvez échapper :

  • Une ceinture de sécurité vous permet de ne pas être éjecté du véhicule en cas d’accident. Sans celle-ci, le risque de décès lors d’un accident de la circulation est multiplié par cinq.
  • Les passagers qui n’attachent pas leur ceinture de sécurité à l’arrière peuvent causer de lourdes blessures aux passagers à l’avant en cas d’accident. Les passagers à l’avant qui attachent leur ceinture ne se protègent pas seulement eux-mêmes, mais également les autres personnes à bord du véhicule.
  • Chaque année, des centaines de personnes perdent la vie sur la route parce que leur ceinture de sécurité n’était pas attachée. Des centaines de décès qui auraient pu être évités.
  • Les risques de graves lésions cérébrales en cas d’accident de la route diminuent de 40% en portant sa ceinture de sécurité.
  • Pendant la grossesse, il est également indiqué de continuer à porter sa ceinture de sécurité pour diminuer les risques de décès de la maman ou du bébé.

Aussi pour les courts trajets

Soyez donc sensé et veillez à porter votre ceinture de sécurité pendant les trajets de courte durée. Prévenir vaut toujours mieux que guérir. Etre sensé signifie veiller à votre sécurité et à celle de vos passagers, mais bien entendu aussi  bien assurer votre véhicule. Chez Allianz, nous sommes spécialisés en assurance auto de sorte que vous pouvez trouver chez nous celle qui convient le mieux à vos besoins.

Envisagez également de prendre une assurance conducteur : vous êtes assuré si jamais vous provoquez un accident et êtes blessé. Votre assurance intervient même si la responsabilité est partagée ou doit encore être établie.

Demandez-nous un devis gratuit sur mesure ou prenez rendez-vous avec un de nos courtiers !