Votre véhicule

Bris de vitre dans votre voiture : toujours assuré ?

Un éclat dans votre pare-brise ou une grande fissure ? Les bris de vitre font partie des problèmes les plus fréquents. Quand votre assurance-auto interviendra-t-elle ? La prime augmentera-t-elle par la suite ? Et pouvez-vous faire réparer votre voiture n’importe où ?

Quelle assurance couvre le bris de vitre ?

Le bris de vitre, également pour le toit ouvrant, est assuré dans le cadre de la mini-omnium ou omnium. Donc pas automatiquement par votre RC obligatoire. Une telle mini-omnium vous protégera également contre de nombreux autres risques comme les dommages dus à une tempête ou à la grêle, le vol, un incendie et les collisions avec un animal. Si vous prenez une omnium (complète), vous serez alors également assuré pour les dommages que vous causez vous-même et les actes de vandalisme. Cela vaut donc assurément la peine d’y penser !

Prime plus chère les années suivantes ?

Non. Un bris de vitre n’entraînera pas une hausse de votre prime d’assurance les années suivantes.

Libre choix du réparateur ?

C’est possible, à condition de faire bien attention. En optant pour une société spécialisée ou un réparateur agréé par Allianz, vous pourrez faire réparer les dommages dus au bris de vitre directement, sans expertise préalable. Allianz paiera la facture directement au réparateur et vous ne paierez pas de franchise ! Très facile et avantageux donc. Vous trouverez les réparateurs agréés les plus proches ici.

Plus d’informations sur votre assurance auto

Vous avez encore des questions sur votre assurance auto ? Prenez contact avec votre courtier ou trouvez un courtier proche de chez vous. Il répondra à toutes vos questions. Ou calculez directement la prime de votre assurance auto.