Votre habitation

Maison en sécurité pendant vos vacances

Les vacances constituent souvent une période bénite pour les cambrioleurs. Ces conseils vous aideront à protéger votre maison. Découvrez aussi ce que vous devez faire si vous constatez à votre retour que votre maison a été cambriolée.

Si vous partez bientôt en vacances, sachez que les cambrioleurs, eux, redoubleront d’activité. Ces mesures de précaution vous aideront à garder l’esprit tranquille.

 

8 conseils pour éloigner les cambrioleurs

Pour sécuriser votre habitation pendant votre absence, il faut décourager au maximum les cambrioleurs.

Voici quelques conseils :

1. Fermez toutes les portes et fenêtres au moyen de bonnes serrures, bloquez les fenêtres coulissantes à l’aide d’un morceau de bois et fermez aussi soigneusement
la porte du jardin, le garage et l’abri de jardin. N’oubliez pas non plus les fenêtres oscillo-battantes  !

2. N’indiquez pas sur les réseaux sociaux que vous êtes/partez en vacances.

3. Donnez l’impression aux cambrioleurs qu’il y a quelqu’un à la maison. Comment ? Demandez aux voisins de relever le courrier et de garer de temps en temps leur voiture dans votre allée. Utilisez une minuterie pour allumer des lampes à l’intérieur et monter et baisser les volets roulants. Laissez traîner des jouets des enfants par endroits et de la vaisselle sur le plan de travail.

4. Placez les biens de valeur en sécurité, dans un coffre par exemple.

5. Faites en sorte que l’éclairage s’allume lorsque quelqu’un se présente à la porte d’entrée ou pénètre dans la jardin. Ça en dissuadera plus d’un !

6. Demandez à vos voisins de jeter un œil et à la police de patrouiller de temps en temps dans votre rue.

7. Installez une bonne alarme. Le système de Verisure par exemple, en association avec l’assurance habitation d’Allianz, rendra votre maison plus intelligente et plus sûre. Vous bénéficierez non seulement d’une réduction de 30 % sur le système d’alarme, mais aussi d’une réduction sur votre prime d’assurance Home Plan (Xpert). Vous pourrez
en outre compter sur une assistance rapide et sur des réparations urgentes 24h/24, 7j/7 en cas de cambriolage.

8. Mettez votre assurance habitation en ordre.

 

Que faire en cas de cambriolage ?

Imaginez que vous reveniez de vacances et constatiez que votre maison a été cambriolée.

Voici ce que vous pouvez faire :

1. Appelez la police.

2. Prenez des photos des éventuels dommages.

3. Dressez une liste de tout ce qui a disparu et recherchez les preuves d’achat. Savez-vous que vous pouvez aussi conserver des documents importants dans le coffre-fort digital de l’app Allianz Connect ? Super pratique pour toujours tout avoir à portée de main.

4. Signalez le sinistre à votre courtier. Là encore, c’est très simple avec l’app Allianz Connect. Même si vous ne parvenez pas à joindre votre courtier, vous bénéficierez toujours d’une aide rapide et un professionnel se déplacera rapidement chez vous pour remplacer les serrures et réparer les dommages demandant une intervention d’urgence, 24h/24, 7j/7.

 

Tout sera ainsi sous contrôle pour votre maison et vous pourrez partir en vacances sereinement. Et si, malgré tout, vous êtes victime d’un cambriolage, vous êtes certain de bénéficier d’une aide rapide et pourrez déclarer les dommages très simplement.