Votre famille

Qui dit camp d’été, dit assurance familiale !

Vos enfants partent en camp d’été durant les vacances scolaires ? Ne laissez pas des évènements désagréables ou des incidents gâcher leur séjour, et vérifiez au préalable ce que couvre votre assurance familiale.

Le camp d’été : pas toujours un plaisir insouciant

Après une longue année scolaire, vos enfants attendent sans aucun doute impatiemment de partir en camp d’été avec les mouvements de jeunesse. Pendant une ou deux semaines, ils pourront jouer, s’amuser, tout simplement profiter du plaisir d’être des enfants. Même si  nous préférons ne pas y penser, un accident n’est jamais impossible lors d’un camp d’été. Des enfants qui jouent reviennent toujours avec des bosses et hématomes, et parfois même avec une blessure grave ou une fracture. C’est pourquoi il est opportun de vérifier au préalable si l’organisation ou le mouvement de jeunesse avec lequel votre enfant part en camp d’été est suffisamment assuré. A côté de cela, il n’est pas inutile de songer à une assurance accidents ou de contrôler ce que votre assurance familiale couvre précisément.

Assurance accidents

Si votre enfant a un accident durant le camp d’été, la mutuelle indemnise partiellement vos frais médicaux, mais vous devez payer le ticket modérateur. En souscrivant une assurance accidents, vous bénéficiez d’une couverture plus large. Sachez que certains sports dangereux comme la plongée sous-marine ou le saut à l’élastique ne sont pas repris, ou que partiellement, dans la plupart des assurances accidents. Disposer d’une bonne assurance hospitalisation est également un must.

Assurance familiale

Une assurance familiale couvre votre responsabilité et celle de vos enfants lorsque des dommages sont causés à des tiers. Le nombre de scénarios pour lesquels l’intervention de l’assurance familiale s’avère utile est presque interminable. Votre fils casse un carreau en jouant avec un ballon, votre fille renverse un piéton avec son vélo,… L’assurance familiale apporte une solution à ce genre de situations et ce, moyennant un prix relativement bas.

Avant un camp d’été, il est donc conseillé de bien parcourir votre assurance familiale. Ainsi, vous savez à l’avance pour quels dommages éventuels vous êtes couvert. Veillez à ce que la victime soit indemnisée si les dommages sont la conséquence directe de la faute d’un des membres de votre famille. En d’autres termes, il doit y avoir un lien de cause à effet entre la faute commise et les dommages causés.

Astuce : Les frais médicaux ne sont pas remboursés par l’assurance familiale. Pour cela, mieux vaut souscrire une assurance accidents vie privée.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur votre assurance familiale ? Recherchez un courtier près de chez vous ou prenez contact avec nous pour des conseils sur mesure !