Votre famille

Ces assurances protégeront votre enfant s’il part étudier à l’étranger

Votre enfant part bientôt étudier à l’étranger avec le programme Erasmus ou une autre organisation ? Ce sera à coup sûr une aventure exceptionnelle et inoubliable. Et même s’il s’éloigne encore un peu plus de vous, vous le protégez toujours grâce à des assurances de qualité, à partir de la Belgique.

Kot ou studio

Si votre enfant loue un kot ou un petit studio à l’étranger pour ses études, il sera tout simplement couvert par votre assurance habitation. Pas besoin d’informer votre assureur, qui interviendra si votre enfant étudiant occasionne accidentellement des dommages au kot – en oubliant par exemple de fermer un robinet ou en provoquant un incendie dans la cuisine. Votre assurance habitation pourra aussi intervenir pour les dégâts aux biens de votre fils ou fille dans le kot. Votre enfant est, en outre, assuré contre le vol si on lui dérobe son ordinateur portable par exemple.

Dommages à des tiers

La vie d’un étudiant est intense, a fortiori à l’étranger. Votre enfant doit étudier, bien sûr, mais il voudra aussi explorer les multiples facettes de la ville qui l’accueille. Votre assurance familiale interviendra en cas de problème pendant ces moments de découverte, et si votre fils ou fille cause des dommages à un tiers. Pensez toutefois à lui dire avant son départ que les dommages provoqués en état d’ivresse ne sont pas assurés… Un étudiant averti en vaut deux, non ?

Accident

À l’étranger comme en Belgique, un accident est vite arrivé. Avec la bonne assurance accidents, tous les membres de votre famille seront couverts partout à l’étranger. Les frais seront remboursés si une aide médicale est nécessaire après un accident. Vérifiez auprès de votre courtier que votre enfant sera bien assuré.

Vous le constatez :  bon nombre de vos assurances sont aussi valables pour votre enfant parti étudier à l’étranger. Contactez votre courtier pour être sûr que toutes les données importantes de vos polices sont correctes. Votre enfant pourra alors partir vers de nouveaux horizons estudiantins en toute sérénité.