Votre famille

Bien assuré pour skier !

La saison des sports d’hiver bat son plein. Vous avez déjà réservé votre séjour à la montagne ou êtes en passe de le faire ? A vous les pistes enneigées, les glissades en luge, les descentes en snowboard, …  Mais les sports de glisse sont aussi des sports à risque. Lisez notre article pour bien préparer votre voyage et en profitez pleinement le moment venu.

Tout séjour au ski nécessite un minimum de préparation. Faire le point sur ses assurances avant de partir s’avère être une bonne idée afin d’éviter de mauvaises surprises sur place.

Votre famille

Même si nous ne le souhaitons pas, un accident sur les pistes est vite arrivé, d’où l’importance d’être bien couvert par votre assurance.

Si vous possédez une assurance familiale, celle-ci couvrira votre responsabilité (et celle de vos enfants, …) pour les dommages causés à des tiers dans le cadre de votre vie privée. Elle reste également valable à l’étranger. Par exemple, si votre enfant endommage une voiture stationnée après une descente en luge, vous êtes bien assuré grâce à votre assurance familiale.

Une assurance familiale n’interviendra cependant pas pour vos propres dommages. C’est pourquoi il est utile de souscrire une assurance accidents supplémentaire. Vous aurez la possibilité de définir les garanties que vous souhaitez (dans certaines limites bien évidemment), comme la couverture des frais médicaux par exemple. Dans ce cas, l’indemnisation de l’assureur suivra l’intervention de la mutualité.

Les adeptes de la glisse et du snowboard avisés souscrivent une assurance voyage, la garantie par excellence de vacances au ski paisibles.

Votre véhicule

Si vous partez au ski en voiture, n’oubliez pas d’examiner préalablement les conditions de votre assurance auto. En effet, toutes ne couvrent pas les accidents (de voiture et/ou de personne) à l’étranger.

L’assurance Car Plan assistance + d’Allianz intervient pour vous et votre famille en cas de maladie ou d’accident à l’étranger et en cas d’accident ou de pannes de voiture en Belgique et dans d’autres pays d’Europe. En tant que client Car Plan assistance +, vous bénéficiez également en permanence des services à l’étranger via notre app Allianz Connect.

Avant de prendre la route, pensez à vos pneus hiver. En effet, en cas de conditions climatiques hivernales, l’utilisation de pneus hiver est obligatoire dans plusieurs autres pays européens. L’exemple le plus connu est l’Allemagne. Mais ils sont aussi obligatoires au Luxembourg, en Autriche, en Finlande, en République tchèque, en Norvège, en Croatie, en Slovénie et en Suède. Si vous vous rendez en Italie, en France ou en Suisse, sachez que les pneus hiver sont obligatoires dans certaines régions.

Vous souhaitez plus d’informations concernant vos assurances ? N’hésitez pas à contacter votre courtier.

Bon amusement sur les pistes !