Votre argent

Faire fructifier votre épargne ? C’est possible !

Faire fructifier son épargne reste un souhait de tous. Les taux d’intérêt n’encouragent pas toujours à épargner. Certaines banques ont récemment abaissé le taux d’intérêt au minimum légal. Cependant, les Belges continuent à placer massivement leurs économies sur un compte épargne. Il existe pourtant des alternatives.

Une solution alternative

A condition qu’il soit adapté à votre situation personnelle, un investissement associant la branche 23 et la branche 21 est une alternative à un compte d’épargne.

Avantages :

  • accès facile aux fonds d’investissement gérés par des spécialistes
  • une large diversification et une gestion dynamique des investissements
  • vue sur un rendement attrayant en branche 23
  • une garantie totale ou partielle du capital possible via la branche 21

Inconvénients :

  • horizon de placement plus long
  • les frais de rachat de votre investissement au cours des premières années
  • un potentiel limité pour les participations bénéficiaires en branche 21 par les taux d’intérêt du marché très bas

Rendement

Votre rendement est déterminé par la participation bénéficiaire en branche 21 et les résultats des fonds dans lesquels vous investissez en branche 23. En raison des risques du marché, le rendement en branche 23 peut augmenter, diminuer et même être négatif. Pour contrer ces risques, vous pouvez élaborer des mécanismes de protection.

Lancez-vous et demandez conseil à un courtier !

Votre courtier en assurances analysera avec vous vos connaissances et votre expérience des produits financiers, votre situation financière, vos objectifs en termes d’économies et d’investissement ainsi que votre comportement face au risque.

Sur base de ces facteurs, de vos exigences et de vos besoins, il pourra vous proposer un investissement adapté à votre situation personnelle.