Votre véhicule

Système d’aide à la conduite sur votre voiture ?

Un bon point pour la sécurité et 10 % de réduction sur votre assurance auto.

Chaque système d’aide à la conduite sur votre voiture améliore votre sécurité sur la  route. Cela signifie moins d’accidents et moins de dommages. Voilà pourquoi Allianz vous accorde déjà 10 % de réduction sur votre assurance auto à partir d’un système d’aide à la conduite.

Système d’aide à la conduite sur votre voiture ? Un bon point pour la sécurité et 10 % de réduction
sur votre assurance auto.

Tant que les voitures ne seront pas totalement autonomes, la sécurité sur la route dépendra en grande partie de nous, les automobilistes. Rester attentif, respecter les distances, faire attention aux cyclistes, … rouler en voiture sur nos routes surchargées n’est assurément pas une mince affaire. Heureusement, les voitures sont de plus en plus équipées de systèmes améliorant notre sécurité sur la route. Bonus sympa :
un système d’aide à la conduite sur votre voiture vous donne droit à une réduction sur la prime de votre assurance auto.

Avantage 1 : 10 % de réduction à partir d’un système d’aide à la conduite

Comme chaque système d’aide à la conduite contribue à la sécurité routière, Allianz vous récompense dès le premier système d’aide à la conduite avec une réduction de 10 % sur votre assurance auto. Calculez ici votre prime, réduction comprise.

Avantage 2 : plus de sécurité sur la route

Les nouvelles voitures ont toujours plus de systèmes intelligents d’aide à la conduite qui améliorent non seulement votre sécurité mais aussi celle des autres usagers de la route. C’est le cas par exemple du contrôle des angles morts qui  vous avertit en cas de présence d’un cycliste à proximité de votre voiture. Ou du système autonome de freinage d’urgence qui vous protège d’une collision avec le véhicule qui vous précède en cas de distraction. L’assistant d’attention vous avertit également lorsqu’il est temps de faire une pause et de prendre un café. Il se fonde pour cela sur votre conduite et la fréquence de clignement de vos yeux pour déterminer quand votre attention faiblit. Vous avez aussi encore le système de maintien de la voie qui vous garde littéralement sur le bon chemin, et l’adaptive cruise control qui garde automatiquement
une distance suffisante avec le véhicule qui vous précède.

Vous avez 1 ou plusieurs systèmes d’aide à la conduite sur votre voiture ?
Calculez alors ici l’avantage sur votre assurance auto.